SketchUp Pro - New in 2017

Pour 2017, le SketchUp le plus intelligent à ce jour


Quoi de neuf ?
Asset 1
poly-bird-multi-01
SketchUp

Pipeline graphique 2.0

Qu'est-ce qui compte davantage que la vitesse, la fiabilité et la fluidité du rendu de vos modèles par SketchUp ?

Dans cette version, nous avons apporté des améliorations majeures à notre pipeline graphique pour de plus hautes performances partout où vous voyez un .SKP. Désormais, SketchUp, 3D Warehouse, LayOut, my.SketchUp et Trimble Connect procèdent au rendu des modèles à l'aide des mêmes algorithmes internes — tous affinés pour une rotation 3D toute en fluidité.

Découvrez SketchUp 2017 en action

SketchUp

Transparence véritable

Parallèlement au remaniement de notre pipeline graphique, nous avons apporté d'importantes améliorations à la transparence pour un rendu désormais plus rapide et de plus grande qualité. SketchUp est désormais également plus efficace en ce qui concerne l'affichage de multiples transparences afin de vous offrir une sensation de profondeur plus réaliste sur diverse faces transparentes. Et pour faire bonne mesure, nous avons ajouté la possibilité d'affiner le niveau d'opacité en mode Transparence.

beforeafter
Asset 2
poly-bird-multi-02
poly-bird-multi-03
LayOut

Découvrez... les tableaux

Les très bons documents contiennent souvent des informations importantes, c'est pourquoi nous avons conçu les Tableaux ; une excellente façon de gérer des feuilles de calcul dans LayOut. Créez une table à partir de zéro ou importez un fichier .CSV ou Excel. Les tableaux se comportent exactement comme les autres feuilles de calcul : ils permettent de modifier le texte, les cellules de style, de modifier les colonnes et les lignes... enfin, vous avez compris. LayOut référence votre feuille de calcul d'origine afin que la mise à jour de votre tableau puisse se faire d'un simple... clic !

En savoir plus à propos des Tableaux

poly-bird-multi-04
SU2017
SketchUp

Le 3D pour tout le monde

Dans SketchUp 2017, nous vous permettons de personnaliser les couleurs d'affichage des axes et inférences de SketchUp. Nous espérons que les utilisateurs daltoniens choisiront d'ajuster ces importants jeux de couleurs afin de pouvoir utiliser SketchUp et LayOut de façon optimale.

Choisir des couleurs

poly-bird-multi-01
SketchUp

Identifiants persistants

Désormais, lorsque vous apportez une modification à votre modèle SketchUp, toutes les dimensions de LayOut associées au modèle sont mises à jour pour tenir compte de votre modification. Ceci est possible grâce à une nouvelle fonctionnalité disponible sur l’ensemble de la plate-forme de SketchUp appelée Identifiants persistants. Ce sont des identificateurs de géométrie qui aident SketchUp (et ses extensions) à manipuler des entités individuelles, comme par exemple une arête ou face spécifique. En gros, chaque partie de votre modèle est maintenant plus intelligente.

Asset 3
poly-bird-multi-05
SketchUp

Gestionnaire d’extensions

Le Gestionnaire d'extensions, un nouvel utilitaire, vous permet de visualiser toutes vos extensions en un seul endroit. À partir de là, il est facile d'activer/désactiver les outils personnalisés (ou de les désinstaller entièrement). Le Gestionnaire d’extensions affiche également la signature numérique de l'extension qui indique que cette extension répond à nos normes de qualité et de sécurité.

Pour 2017, le SketchUp le plus intelligent à ce jour

SketchUp Pro - New in 2017

For 2017, the smartest SketchUp yet


What’s new?
Asset 1
poly-bird-multi-01
SketchUp

Graphics Pipeline 2.0

What matters more than how fast, smoothly, and reliably SketchUp renders your models?

In this release, we've made major improvements to our graphics pipeline, allowing for performance improvements everywhere you see a .SKP. Now, SketchUp, 3D Warehouse, LayOut, my.SketchUp, and Trimble Connect all render models using the same under-the-hood algorithms—all tuned for buttery 3D orbiting.

See SketchUp 2017 in action

SketchUp

See (through) that?

Along with our graphics pipeline overhaul, we’ve made big improvements to transparency, which should now render faster and at higher quality too. SketchUp is also now much better at displaying multiple transparencies to provide a more realistic sense of depth across several see-through faces. And for good measure, we’ve added the ability to fine-tune the opacity level in X-ray mode.

beforeafter
Asset 2
poly-bird-multi-02
poly-bird-multi-03
LayOut

Introducing... Tables

Great documents often feature important information, so we built Tables; a great way to manage spreadsheets in LayOut. Create a Table from scratch, or import a .CSV or Excel file. Tables behave just like other spreadsheets: edit text, style cells, modify columns and rows… you get the gist. LayOut references your original spreadsheet, so updating every Table in your document is as simple as… click!

Learn more about Tables

poly-bird-multi-04
SU2017
SketchUp

3D for every-cone

In SketchUp 2017, we’re introducing customization for the colors that display SketchUp’s axes and inferencing. We hope people with any degree of color blindness will tweak these important color schemes to make SketchUp and LayOut work just right.

Pick Colors

poly-bird-multi-01
SketchUp

Persistent IDs

Now, when you make a change to your SketchUp model, any LayOut dimensions associated with the model update to reflect your edit. This is possible thanks to a new feature across the SketchUp platform called Persistent IDs. These are identifiers for geometry that help SketchUp (and its extensions) manipulate individual entities, like a specific edge or face. Basically, every sliver of your model just got smarter.

Asset 3
poly-bird-multi-05
SketchUp

Extension Manager

A new utility, Extension Manager is a one-look view of your SketchUp extensions. From here, it’s easy to toggle on and off custom tools (or uninstall them entirely). Extension Manager also displays an extension’s Digital Signature, the indication it meets our standard for quality and security.

For 2017, the smartest SketchUp yet