SketchUp Pro New in 2013

Présentation de SketchUp 2013

Présentation de SketchUp 2013

Lors du développement de SketchUp 2013, nous nous sommes concentrés sur deux éléments : augmenter la puissance de LayOut et produire un écosystème qui permette aux millions d'utilisateurs de SketchUp de trouver et d'utiliser plus facilement les plugins et extensions dont ils ont besoin. Actualiser une licence Pro dès maintenant.

Présentation de l'extension banque d'images

Et si ajouter de nouvelles extensions à SketchUp était aussi simple qu'installer une application sur votre smartphone ? En 2013, c'est devenu très simple de transformer SketchUp comme vous voulez. Avez-vous besoin d'un outil spécial ? Il y a de fortes chances que quelqu'un l'ait déjà créé. Maintenant vous pouvez rechercher, télécharger et installer des extensions sans être obligé de quitter SketchUp. Regroupement de toutes les extensions utiles : c'est la toute nouvelle extension de la banque d'images.

Remplissage par motif

Vous dessinez une vue en section ? Vous pouvez désormais remplir des formes sous LayOut à l'aide de hachures et d'autres motifs. Vous avez le choix parmi une large bibliothèques de normes (matériaux de construction, carrelages géométriques, écrans de points) ou vous pouvez également créer vos favoris personnels. Vous pouvez effectuer des rotations, des mises à l'échelle, ou bien utiliser les motifs tels quels. Vous pouvez même associer le Remplissage par motif avec des colorations uniformes pour obtenir un nombre infini de variations.

Copier la matrice

Savez-vous comment SketchUp vous permet de créer facilement plusieurs copies d'un même objet avec votre clavier ? Celles-là s'appellent des matrices, et maintenant LayOut vous permet de les faire vous-même. Déplacez une copie, saisir le nombre de copies que vous voulez, saisissez la lettre ‘x’ et Entrée. Presto ! Presto ! Presto ! Presto ! Presto ! Copier c'est vraiment amusant.

Rendu vectoriel plus rapide

Quand vous devez faire une très grande impression d'un dessin, il est utile de faire un rendu vectoriel de vos vues de modèles SketchUP. Cela régularise vos lignes et diminue les temps d'attente pour tous vos modèles, exception faite des plus complexes. Dans la toute dernière version de LayOut, les rendus vectoriels sont plus rapides que jamais auparavant.

Redessiner plus rapidement sur l'écran

À chaque fois que vous faites un zoom, effectuez un panoramique ou déplacez une entité, LayOut redessinera la photo que vous voyez sur l'écran. Pour cette version, nous avons réduit le code de manière à ce qu'il y ait une amélioration considérable à la vitesse à laquelle ceci se produit. LayOut doit sembler plus rapide, en particulier au fur et à mesure que votre document se complique.

Pages numérotées dans le panneau des pages

Un autre petit réglage, qui s'avère extrêmement utile : le panneau des pages de LayOut présente désormais les numéros de page, ce qui facilite l'impression et l'exportation de parties du document.

Lignes de légende d'étiquette courbées

Création d'une ligne de légende à courbe vive pour une étiquette utilisée afin d'être une opération à cinq étapes à deux mains :
Clic. Clic. Changement d'outil. Double-clic. Cliquer-glisser-avec-une-clé-de-modificateur.
Dans la toute dernière version de LayOut, courber une ligne d'étiquette s'effectue ainsi :
Cliquer-glisser.
C'est pas beau le progrès ?

Tirets dans les cotations

Demandez à quelqu'un ayant un plafond de 86 pieds si les cotations lisibles sont importantes. Ce n'est pas grand chose, mais nous avons ajouté des tirets aux étiquettes de cotations dans LayOut pour qu'elles soient plus faciles à lire.

Barres d'outils plus intelligentes dans Windows

Auparavant, les barres d'outils de tous vos excellents plugins se déplaçaient sur votre écran entre vos sessions SketchUp. Nous avons appris que cela vous rendait fous et nous avons repensé notre interface utilisateur Windows pour améliorer nettement les choses. En 2013, vous pouvez même glisser vos icônes d'outils natifs entre les barres d'outils. Donnez à SketchUp l'apparence que vous souhaitez.

Exportation de vidéo

L'exportation d'animations de grande qualité de SketchUp 2013 est plus facile que jamais. L'utilisation des paramètres par défaut produit des vidéos en HD à 720p, encodées dans n'importe lequel des trois formats modernes les plus prisés : H.264, AVI et WebM. La qualité des images est nettement meilleure et la taille des fichiers plus petite.

Faites un zoom avant plus poussé.

Nous avons augmenté la capacité maximale de zoom de LayOut d'un facteur dix, de 1 000% à 10 000%. Avec un tel agrandissement, votre canapé aurait la taille de Jupiter. Ou à peu près.

SketchUp Pro New in 2013

Introducing SketchUp 2013

Introducing SketchUp 2013

For SketchUp 2013, we focused on two things: making LayOut even more powerful, and building an ecosystem that makes it easier for millions of SketchUp modelers to find and use the plugins, add-ons and extensions they need. Upgrade a Pro license now.

Introducing Extension Warehouse

What if adding new extensions to SketchUp was as easy as installing an app on your smartphone? In 2013, we’ve made it dead simple to turn SketchUp into exactly what you need it to be. Need a special tool? There’s an excellent chance someone’s already built it. Now you can research, download and install extensions without ever having to leave SketchUp. Every useful extension in one place—that’s the all-new Extension Warehouse.

Pattern Fills

Drawing a sectional view? Now you can fill shapes in LayOut with hatching and other patterns. Choose from a large library of standards—construction materials, geometric tiles, dot screens—or create your own favorites. Patterns can be rotated, scaled or used as-is. You can even combine Pattern Fills with solid colors to create an endless number of variations.

Copy Array

You know how SketchUp lets you easily create multiple copies of an object with your keyboard? Those are called arrays, and now LayOut lets you make them, too. Move a copy, type how many copies you want, type the letter ‘x’ and Enter. Presto! Presto! Presto! Presto! Presto! Copying is fun.

Speedier Vector Rendering

When you need to print a drawing really big, sometimes it’s helpful to vector-render your SketchUp model views. Doing so makes lines look smooth and reduces wait times for all but the most complex models. In the latest version of LayOut, vector rendering is faster than it’s ever been.

Faster Screen Redraw

Every time you zoom, pan or move an entity on the page, LayOut has to re-draw the picture you see on your screen. For this version, we massaged the code so there’s a noticeable improvement in the speed at which this happens. LayOut should feel snappier, especially as your document gets more complex.

Numbered Pages in the Pages panel

Another small but incredibly useful tweak: LayOut’s Pages panel now displays page numbers, which makes it easier to print and export portions of your document.

Curved Label Leader Lines

Creating a jauntily curved callout line for a label used to be a five-step, two-handed operation:
Click. Click. Tool switch. Double-click. Click-drag-with-a-modifier-key.
In the latest version of LayOut, curving a label line goes like this:
Click-drag.
Isn’t progress something?

Dashes in Dimensions

Ask the guy with the 86 foot ceiling if readable dimensions are important. It’s a little thing, but we added dashes to LayOut’s dimension labels to make them easier to read.

Smarter Toolbars in Windows

It used to be that the toolbars for all of your delicious plugins would move around your screen between SketchUp sessions. We heard that drove you crazy, so we re-engineered our Windows UI to make things a whole lot better. In 2013, you can even drag native tool icons between toolbars. Make SketchUp look the way you want it to.

Video Export

Exporting high-quality animations from SketchUp 2013 is easier than ever. Using the default settings yields HD videos at 720p, encoded in any of the three most popular, modern formats: H.264, AVI and WebM. Picture quality is much better, and file sizes are smaller as well.

Zoom In More

We increased LayOut’s maximum zoom capability by a factor of ten, from 1000% to 10,000%. At that magnification level, your sofa would be the size of Jupiter. Or thereabouts.