3D for Educators and Schools| Download Software | SketchUp

Licence pour enseignants

Toutes les licences pour enseignants sont distribuées par l'intermédiaire de notre réseau de partenaires officiels SketchUp Pro.
Une licence pour enseignant est gratuite.
Vous devez être en enseignant en poste auprès d'un établissement d'enseignement agréé pour pouvoir y faire doit et vous devez fournir une carte d'enseignant, un plan de cours ou autre document similaire.
Les licences pour enseignants sont valides pendant un an à partir de la date de délivrance.
Les licences pour enseignants peuvent être mises à jour gratuitement vers la version la plus récente (la date d'expiration originale reste cependant valable).
Une même licence pour enseignant peut être installée à la fois sur un ordinateur de bureau et sur un portable.
Les licences pour enseignants ne peuvent être utilisées à des fins commerciales (lucratives) quelles qu’elles soient.
Demander une licence enseignant (É.-U/CA)

En dehors des États-Unis ou du Canada ?

Responsables informatiques de l'établissement

Les licences de laboratoire en réseau et institutionnelles pour ordinateurs portables sont distribuées via notre réseau officiel de partenaires SketchUp Pro. Les licences institutionnelles pour ordinateurs portables peuvent également être achetées directement auprès de nous si votre établissement se trouve aux États-Unis ou au Canada.
Une licence de laboratoires en réseau coûte 15 US $ (PDSF) par poste, par an. TLe coût d'une licence institutionnelle pour ordinateurs portables est déterminé en foncction du nombre d'ordinateurs dans votre programme. Un établissement devra acheter un nombre de postes égal au nombre d'utilisateurs dans le programme. De dix à quatre-vingt-dix-neuf ordinateurs portables, le coût est de 39 $ par poste, par an. Nous offrons une réduction linéaire de 10 % à 50 % sur le prix de base de 39 $ par ordinateur portable pour les commandes supérieures à 100 postes. Pour les commandes excédant mille ordinateurs portables, le prix total pour la licence est plafonné au prix de mille ordinateurs portables ($19,500). Le PDSF offert par nos partenaires qui vendent des licences SketchUp Pro peut varier.
Les licences de laboratoires en réseau et les licences institutionnelles pour ordinateurs portables ne sont disponibles que pour les établissements d'enseignement agréés et pour certaines organisations à but non lucratif. Les départements de recherche et de planification/installations au sein des établissements d'enseignement n'y donnent pas droit.
Les licences réseau et les licences institutionnelles pour ordinateurs portables sont valides pendant un an à partir de la date d'achat.
Les licences en réseau et pour ordinateurs portables peuvent être mises à jour gratuitement vers la version la plus récente (la date d'expiration originale reste cependant valable).
Les licences pour laboratoires en réseau sont destinées à l'installation sur les ordinateurs dans une situation de laboratoire en réseau et sont des licences réseau flottantes. Le fichier de licence utilisé par les licences pour laboratoires en réseau est géré dans le nuage. Les laboratoires devront disposer d'une connexion à l'Internet public pour pouvoir autoriser et utiliser la licence. En ce qui concerne les licences institutionnelles pour ordinateurs portables, un code de licence unique est fourni pour utilisation sur tous les postes d'ordinateurs portables achetés par un établissement. Chaque fois qu'une licence est appliquée à un ordinateur portable, cet ordinateur portable sera lié et limité (node-locked) à un poste provenant du total de postes de la licence. Les licences institutionnelles pour ordinateurs portables doivent être connectées à l'Internet public lors de l'autorisation de SketchUp Pro afin de pouvoir télécharger le fichier de licence. La licence ne requiert plus de connexion à Internet une fois que SketchUp Pro a été autorisé. SketchUp Pro peut être installé en utilisant les programmes d'installation traditionnels (*.exe, *.dmg). Pour Microsoft Windows, nous proposons également un MSI.
Les licences de laboratoire en réseau et institutionnelles pour ordinateurs portables ne peuvent pas, sous quelque forme que ce soit, être utilisées pour une activité commerciale (à but lucratif).

En dehors des États-Unis ou du Canada ?

L'accent sur le design

SketchUp est un outil puissant mais facile à maitriser qui permet à vos élèves de se mettre au diapason rapidement afin qu'ils puissent se concentrer sur la création de fantastiques designs. Votre rôle est de former de fantastiques designers, permettez-leur donc de se lancer dans le monde professionnel armés d'un outil qui est un standard dans le secteur du design.


Une longueur d'avance

Les étudiants d'aujourd'hui devront faire face à un marché du travail plus compétitif que jamais. Chez SketchUp, nous sommes fiers d'être l'un des logiciels 3D les plus largement utilisés sur le marché. Nous sommes arrivés à ce point en gênant le moins possible nos utilisateurs et en leur accordant énormément de liberté afin de leur permettre de créer des designs exceptionnels. SketchUp fonctionne également bien avec d'autres programmes, ce qui nous permet de rester impliqué dans la conversation en matière de design.


Vous n'avez pas à nous croire sur parole...

  • Most CAD software is intimidating and takes months if not years to learn, but I have found my students can become skilled in SketchUp in a week.
    - Mike Hathorn
    Educator, Hartford High School
  • SketchUp has transformed my work as a historian of ancient Rome, as a research tool and in my teaching. It’s accessible to non-specialists but creates great results; it’s a joy to use and to teach.
    - Matthew Nicholls
    Roman Historian, University of Reading

SketchUp for Education Educators

Educator License

All educator licenses are distributed through our official SketchUp Pro partner channel.
An educator license is free of charge.
You must be a current educator at an accredited educational institution to qualify, and provide a current faculty ID, course syllabus, or other similar document.
Educator licenses are valid for one year from the date of issue.
Educator licenses can be upgraded to the newest version for free (original license expiration date applies).
The same educator license can be installed on both your desktop and laptop computers.
Educator licenses cannot be used for commercial (for-profit) work of any kind.
Request Educator License (US/CA)

Outside the US or Canada?

School IT Administrators

Networked lab licenses and institutional laptop licenses are distributed through our official SketchUp Pro partner channel. Institutional laptop licenses may also be purchased direct from us if your school is in the US/CA.
A networked lab license costs MSRP US $15 per seat, per year. The cost of an institutional laptop license is determined by the number of laptops in your program. A school must purchase the number of seats equal to the number of users in the program. For quantities of ten to ninety-nine laptops the cost is $39 per seat, per year. We offer a linear discount from 10% to 50% off the base price of $39 per laptop for orders of 100+ seats. For quantities exceeding one thousand laptops, the total price of the license is capped at the price of one thousand laptops ($19,500). MSRP from our partners who sell SketchUp Pro licenses may vary.
Networked lab licenses and institutional laptop licenses are only available to accredited educational institutions for instructional purposes and certain not-for-profit organizations. Research and Facilities/Planning departments within educational institutions do not qualify.
Both networked and institutional laptop licenses are valid for one year from the date of purchase.
Networked and laptop licenses can be upgraded to the newest version at no cost (original license expiration date applies).
Networked lab licenses are intended for installation on computers in a networked lab situation, and are floating network licenses. The license file used by networked lab licenses is managed in the cloud. Labs will need to have a connection to the public Internet to authorize and use the license. For institutional laptop licenses, a single license code is provided for use on all laptop machine seats purchased within an institution. Each time a license is applied to a laptop, that laptop is node-locked with one license seat from the total pool of license seats. Institutional laptop licenses need to be connected to the public Internet when authorizing SketchUp Pro in order to download the license file. The license doesn’t require connectivity to the Internet after SketchUp Pro has been successfully authorized. SketchUp Pro can be installed using the traditional installers (*.exe, *.dmg). For Microsoft Windows, we also offer an MSI.
Networked lab and institutional laptop licenses cannot be used for commercial (for-profit) work of any kind.

Outside the US or Canada?

Focus on design

SketchUp is an easy to learn, yet powerful tool that allows your students to get up to speed quickly so they can focus on creating great designs. After all, great designers are what you’re fostering, so send them into the professional world armed with a tool that’s a standard across design industries.


Ahead of the Pack

Students today will face a more competitive job market than ever. At SketchUp, we pride ourselves at being one of the most widely used 3D Softwares on the market. We got here by getting out the way of our users so they could create great designs. SketchUp also plays well with others, so we always remain part of the design conversation.


Don't take our word for it...

  • Most software is a cumbersome tool that must be overcome to get to the fun part: creativity and problem solving. SketchUp encourages design like nothing else out there.
    - Eric Schimelpfenig
    AKBD
  • "I have really based my practice – for years now – around SketchUp. Once you get rid of the thought that it’s going to work like AutoCAD, you realize, 'Thank God it doesn’t work like that. It works like SketchUp should.'"
    - Nicholas Sonder
    Architect